Chaudière en panne: Comment la réparer?

Il est obligatoire d’entretenir régulièrement votre chaudière. Malgré la réalisation de cet entretien, il est possible que des pannes surviennent avec des conséquences parfois désagréables et aussi dangereuses. Prendre une douche froide en plein hiver est une expérience des plus désagréables. Pour cette raison, il faut procéder à quelques réparations d’une manière régulière pour optimiser le fonctionnement de votre chaudière et prolonger sa durée de vie.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Chaudière en panne: Quelques vérifications à effectuer

Si votre chaudière est tombée en panne, il y a des vérifications de base qui peuvent vous permettre de résoudre ce problème.

  1. Contrôle de la pression d’eau

Un défaut de pression peut être la cause d’une panne. Il faut que la pression d’eau se situe autour de 1 et 1,5 bar (les chaudières sont dotées d’un manomètre qui indique la pression de votre installation). Si vous remarquez une baisse de pression, il est nécessaire de remettre de l’eau dans votre chaudière. Cependant, si vous constatez une hausse de pression et pour évacuer l’air qui se serait introduit dans le réseau, il est nécessaire de purger vos radiateurs.

  1. Vérification des branchements électriques

Si votre chaudière ne démarre plus, il est conseillé de regarder si les voyants présents sur le tableau sont allumés. Il est possible que cela soit dû à un problème électrique. Pour cela, il est recommandé de vérifier d’abord les différents branchements électriques et aussi l’état des fusibles.

electricien Paris

Contacter un spécialiste pour réparer votre chaudière

Si vous n’avez aucune obligation légale de confier la réparation de votre chaudière à un électricien Paris, vous allez probablement être confronté à la complexité de ce type de machine et la difficulté à trouver des pièces détachées va vous pousser à demander l’aide d’un chauffagiste.

Seul un professionnel compétent dispose de l’expérience nécessaire et du matériel adéquat pour réparer votre chaudière. Mais, il faut savoir que le meilleur moyen d’éviter des frais de dépannage est la prévention des pannes.

Electricien Paris vous propose des services de dépannage chaudière. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.