Comment nettoyer les appareils électroménagers électriques ?

La majorité des appareils électroménagers fonctionnent à l’électricité. C’est pour cette raison qu’il faut attacher une attention particulière quand on les nettoie. Pour réussir le nettoyage de n’importe quel appareil électroménager électrique, il faut commencer par le débrancher, puis détacher toutes ses pièces extractibles et finalement le laver.
Alors, que faire pour nettoyer les appareils électroménagers électriques ?

Nettoyer les appareils électroménagers électriques : Le réfrigérateur

Certains types de bactéries adorent les milieux froids. C’est pour cette raison il faut bien nettoyer son réfrigérateur. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes cruciales.

  • Commencez par trier les aliments périmés de votre réfrigérateur.
  • Versez une tasse de vinaigre blanc dans un récipient rempli d’eau.
  • Imbibez une éponge douce dans le récipient.
  • Frottez énergiquement l’intérieur de votre appareil avec cette éponge afin d’éliminer tout type de résidus et de mauvaises odeurs.

Et voilà ! Le tour est joué ! Le vinaigre va permettre de désodoriser et de désinfecter l’intérieur de votre réfrigérateur.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Nettoyer les appareils électroménagers électriques : Le lave-linge

Désagréables odeurs, écoulements difficiles, tâches de moisissures…il est temps de nettoyer votre lave- linge ! Pour réussir cette mission, vous devez suivre une démarche bien précise.

  • Commencez par rincer les parties amovibles à l’eau oxygénée.
  • Lavez les marques les plus tenaces à l’eau de Javel.
  • Éliminez les traces des recoins tout en pensant à les sécher à la fin de nettoyage pour éviter le développement des moisissures à cause de l’humidité.
  • Essayez de lancer, une fois par mois, un lavage sans lessive avec un bouchon de détachant.

Pour mieux entretenir son lave-linge, il faut éviter l’utilisation des produits chimiques trop abrasifs. L’eau oxygénée et l’eau de javel vont détartrer, nettoyer et assainir la machine sans l’abimer.

electricien Paris

Nettoyer les appareils électroménagers électriques : Le lave-vaisselle

Pour prolonger sa durée de vie de votre lave-linge, il est recommandé de bien l’entretenir et le nettoyer régulièrement.

  • Commencez par passer le filtre sous l’eau afin d’éviter de boucher le lave-vaisselle et que la vaisselle ne soit pas bien lavée.
  • Assurez-vous de bien nettoyer régulièrement les joints d’étanchéité, également que les bacs qui contiennent les produits de lavage afin d’éviter que votre appareil ne s’encrasse ou qu’il n’y ait pas de développement de la moisissure.
  • Faites tourner votre lave-vaisselle à vide trois fois par an avec un programme intensif et si possible en mettant un produit détartrant, désodorisant et dégraissant.

Le nettoyage régulier des appareils électroménagers est obligatoire pour maintenir leurs performances, allonger leur durer de vie et assurer notre hygiène quotidienne. Pour demander le conseil ou l’assistance d’un professionnel, n’hésitez pas à appeler Electricien Paris !

Electricien Paris vous propose un service de réparation appareil électronique. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.