Installation chauffage Electrique Paris

Voulez-vous installer un chauffage électrique au sein de votre société ou habitation ?    À travers les services de notre entreprise Electricien360, nous pouvons facilement  répondre à vos besoins de manière économe et professionnelle auprès de nos experts spécialistes en chauffage électrique. Avec, Electricien360 vous découvrez  les avantages et le fonctionnement du chauffage électrique.

Les services proposés par Electricien360

Les avantages d’installation d’un chauffage électrique chez nous

Les Parmi les avantages les plus  ponctuées on distingue :

  • la célérité :réchauffer une pièce rapidement.
  • Ecologique: pas besoin des combustibles fossiles comme le gaz naturel et le mazout, dont les prix peuvent fluctuer énormément.
  • Sûr:vu qu’il n’y a pas des conduites de gaz et de consommation de mazout, la sûreté de votre installation augmente.
  • Autosuffisant:dans le cas où vous disposez des panneaux solaires, vous pouvez fournir un grand part de l’électricité nécessaire vous-même. De cette manière vous pouvez compenser la consommation élevée du chauffage électrique.
  • Des frais d’installation bas : les frais d’installation sont plus bas que par exemple ceux pour le chauffage central au gaz naturel. Les prix des systèmes centraux sont plutôt pareils. En addition, vous ne devez plus payer des coûts élevés pour des frais de distribution de gaz naturel.

Pour bénéficier de tous ses avantages faites confiance à nos experts disponibles sur tout le territoire Français.

Quels sont les modes de chauffage électriques ?

On distingue deux façons pour se chauffer à l’électricité :

  • Un Chauffage central électrique :

Le chauffage central, il s’agit d’un chauffage qui permet de chauffer un grand espace qui comprend n pièces. C’est un mode de chauffage très efficace mais aussi économe. La régulation de la température de celui-ci peut être assurée par un thermostat ou via un application au niveau d’un Smartphone. 

  • Un chauffage d’appoint électrique :

Il s’agit d’un chauffage dont l’utilisation est locale mais aussi limitée dans le temps et l’espace. En fait, ce chauffage est destiné aux petits logements comme les studios ou pour chauffer une ou certaines chambres de la maison ou encore pour chauffer l’habitation à la mi-saison. Au niveau du marché, on distingue deux types principaux de chauffage d’appoint qui sont les poêles et les radiateurs électriques.

Comment installer un chauffage central ?

Le chauffage central se compose d’un ensemble de radiateurs à eau qui sont reliés à une chaudière (gaz, fioul, bois) grâce à un réseau de conduites. On distingue trois types de réseaux qui sont :

  • le réseau monotube 
  • le réseau bitube 
  • le réseau en pieuvre

Installation du chauffage central en réseau monotube

L’installation en réseau monotube implique la pose des conduites qui forment une seule boucle qui traverse tout le logement. L’eau qui parcourt ces conduites passera par tous les radiateurs pour revenir finalement à la chaudière là où elle va se réchauffer de nouveau.  

Le seul inconvénient que présente cette installation c’est qu’on progressant, l’eau perd sa chaleur petit à petit donc le dernier radiateur sera moins réchauffé. Ainsi, il faut prévoir un grand radiateur au niveau de la dernière pièce pour qu’elle soit bien chauffée.

 Et finalement, il faut savoir qu’il est impossible d’installer un thermostat au niveau de ce type d’installation. 

Installation en réseau bitube

C’est le type d’installation le plus répandu. Le réseau de chauffage se compose de deux circuits : le premier circuit permet de fournir l’eau chaude aux radiateurs et ceci d’une façon continue. Pour le deuxième, il permet de récupérer l’eau tiède à la sortie de chaque radiateur pour la transférer à la chaudière qui va la réchauffer de nouveau. L’installation en réseau bitube se caractérise par la régulation parfaite de la distribution de l’eau et peut être équipée d’un thermostat ou encore d’un robinet thermostatique. 

Installation du chauffage central en réseau pieuvre

L’installation du chauffage central en réseau pieuvre consiste à installer des conduites de distribution et de récupération d’eau pour chacun des radiateurs qui existent dans un logement. Il s’agit d’un système qui peu répandu vu qu’il est récemment mis en place par les professionnels. Les conduites sont généralement fabriquées à partir du PER qui est moins chers mais aussi plus pratique et facile à installer en le comparant au cuivre qui implique beaucoup de travaux de soudure.

Comment chauffer à l’électricité ?

Il y a deux manières pour chauffer à l’électricité  soit à travers

  • Un Chauffage central électrique

Avec une installation de chauffage central, vous pouvez chauffer tout un espace n pièces de manière économe. La température de chauffage central électrique peut être réglée grâce à un thermostat ou avec une application sur votre smartphone.

  • Un Chauffage d’appoint électrique

Si vous devez chauffer une chambre de temps en temps ou pendant une période courte, optez pour un chauffage d’appoint électrique bon marché. Des poêles céramiques, du chauffage électrique soufflant ou des radiateurs à pétrole.

Contactez-nous !

Afin de garantir une intervention rapide et efficace, vous devez faire appel a notre entreprise pour mettre a votre disposition les meilleurs électriciens à Paris . Nous vous proposons des services de très bonne qualité avec des tarifs adorables.

N’hésitez pas  à nous contacter !