Quel est le prix d’une rénovation électrique?

La rénovation d’une installation électrique est un projet double qui requiert à la fois la désinstallation de l’ancienne et l’installation d’une nouvelle. C’est évident que ces travaux coûtent cher et imposent la connaissance du prix de l’équipement, la superficie à rénover et le prix de l’électricien.

Pourquoi rénover une installation électrique?

L’installation électrique d’une maison permet de sécuriser et distribuer le courant à l’ensemble des pièces. Les circuits électriques permettent de relier le tableau électrique aux différentes prises pour brancher vos appareils. Cette configuration respecte le plan électrique, ou schéma électrique, de la maison.
L’installation électrique est composée de plusieurs éléments:

  • Modules et disjoncteurs
  • Les interrupteurs
  • Les prises ou encore
  • Tableau électrique
  • Les fils électriques

Elle se dégrade avec le temps comme toute autre installation. Après quelques années, il faut remplacer les éléments vieillissants comme les fusibles.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Comment rénover une installation électrique?

Si vous avez terminé la réalisation des plans, la première chose à faire est de retirer l’ancienne installation. Pour une rénovation électrique, il y a 3 types de pose pouvant être envisagées:

  • La pose mixte
  • La pose apparente
  • La pose encastrée

La mise en service de l’installation permet de vérifier que chaque circuit fonctionne comme initialement prévu. Il est recommandé de contacter un spécialiste en rénovation électrique pour vous aider et pour vous garantir un travail soigné.

electricien Paris

Coût d’une rénovation électrique

La rénovation électrique est très importante pour votre sécurité. Généralement, les habitations anciennes présentent des installations vétustes ne répondant plus aux normes en vigueur.
Il n’est jamais évident de calculer à l’avance le prix de vos travaux sur tout quand il s’agit d’une rénovation complète de votre installation électrique. Il s’agit de lourds travaux qui visent à rénover et mettre en sécurité votre installation électrique.

Pour déterminer l’ampleur des travaux et leur prix, il est conseillé de faire une étude du réseau et un diagnostic préalable. Le coût d’une rénovation complète d’électricité est entre 80 et 120 euros du mètre carré. L’écart de prix est dû à plusieurs paramètres.

Electricien Paris vous propose des services de rénovation électrique maison et rénovation électrique appartement. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.