Quelles sont les étapes d’installation d’une prise électrique?

Installer une prise électrique est une opération simple mais il est nécessaire de respecter beaucoup de points : les normes relatives à la puissance électrique du circuit, les règles de sécurité et les recommandations indiquées dans la notice de votre prise de courant. Vous pouvez alors l’installer vous-même, mais en respectant les consignes de sécurité.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Consignes de sécurité préalables

Avant de brancher votre prise électrique, il est nécessaire de commencer par une mesure de bon sens : couper le courant ! Pour cette raison, accédez au tableau électrique et mettez hors tension le disjoncteur général. C’est en effet une sécurité à prendre dès lors que vous touchez à votre circuit électrique.

Ensuite, vérifiez que la prise concernée est bien hors tension. Vous pouvez utiliser un voltmètre ou simplement brancher un équipement et tenter de le mettre en route. Cependant, si vous ne vous sentez pas capable d’installer une prise de courant seul, il est conseillé de demander l’aide d’un spécialiste.

electricien Paris

Les étapes d’installation d’une prise électrique

Suivez ces étapes pour installer une prise électrique:

  • Pour effectuer une dérivation, commencez par démonter la prise existante.
  • Vous devez ensuite connecter votre câble électrique aux fils existants.
  • Il faut amener le câble jusqu’à l’endroit choisi pour installer la nouvelle prise et découper 2 trous : le premier pour la réception de la prise et le deuxième petit faire passer le câble dans le mur.
  • Mettez le boîtier d’encastrement correspondant à votre prise électrique et laissez dépasser les fils électriques.
  • Raccordez les fils aux bornes de la nouvelle prise.
  • Serrez les fils.
  • Placez le mécanisme dans son boîtier.
  • Vissez bien.
  • Il est important de remettre le courant afin de tester votre nouvelle prise.

Contrôler l’installation électrique

Après le raccordement de l’armoire électrique, il est nécessaire de contrôler l’installation électrique. Pour cela, il vaut mieux appeler contacter un Electricien Paris compétent pour réaliser cette tâche.

L’installation ne doit pas encore fonctionner. Et donc si tous vos éclairages et appareils ne sont pas raccordés, cela ne posera pas de problème. Le professionnel ne contrôle pas le fonctionnement de l’installation mais bien si tous les éléments de sécurité nécessaires sont présents.

Electricien Paris vous propose des services d’installation électrique cuisine et d’installation prise électrique. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.